Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Attaques du Hezbollah au Liban sud : deux membres de l'ALS tués

Deux membres de l’ALS, dont un officier, ont été tués hier dans deux attentats à l’explosif revendiqués par le Hezbollah.
«Les opérations menées par la Résistance islamique (branche armée du Hezbollah) sont le début d’une guerre d’extermination qui ne s’arrêtera qu’après l’anéantissement de la milice à la solde de l’ennemi sioniste», a affirmé le responsable du Hezbollah au Liban-Sud, cheikh Nabil Qaouq.
Les deux attaques à l’explosif qui ont tué un officier et un milicien de l’ALS «prouvent que le bras de la résistance est long et qu’elle les atteindra là où ils se cachent» dans la zone occupée par Israël au Liban-Sud, a-t-il déclaré à Nabatiyé.
Le Hezbollah a revendiqué hier dans un communiqué publié à Beyrouth quatre attaques anti-israéliennes, dont deux menées à l’explosif, qui ont tué les deux membres de l’ALS dans la région de Jezzine.
Assaad Nammour, 30 ans, qui a rang de «capitaine» dans la milice, a été tué par l’explosion d’une bombe placée dans le moteur de sa voiture, garée devant son domicile à Bkassine, selon l’ALS.Une demi-heure plus tard, Fadi dit al-Metwali, garde du corps du «colonel» Raymond Abou Mrad de l’ALS, a été tué par l’explosion de deux charges placées au bord de la route menant de Jezzine à Bkassine au passage d’un véhicule de la milice, a-t-on indiqué de source des services de sécurité.
M. Abou Mrad, responsable de la caserne de Jezzine, qui se rendait à Bkassine pour inspecter le lieu du premier attentat, est sorti indemne de la deuxième attaque, a-t-on affirmé.
A la mi-avril, le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, avait appelé les quelque 3.000 hommes de l’ALS, entraînés, armés et payés par Israël et dont la moitié sont des chiites, à «se repentir avant qu’il ne soit trop tard».
Depuis le début de l’année, cinq miliciens de l’ALS, dont un responsable des services de renseignements, ont été tués et 17 autres blessés dans la zone occupée, la plupart lors d’attaques menées par l’organisation intégriste.
Outre les deux attaques à l’explosif, le Hezbollah a bombardé hier deux positions de l’ALS, à Bir Kallab et Qsarat al-Orrouch, à la lisière de la zone occupée, selon la Voix du Sud, radio de la milice pro-israélienne.
«Ces tirs, intervenus au moment où une patrouille israélienne approvisionnait l’un des deux fortins, n’ont pas fait de victimes», a ajouté la radio.
L’artillerie postée dans la zone occupée est entrée en action et a tiré une cinquantaine d’obus sur les abords de l’Iqlim el-Touffah, a indiqué la police libanaise sans faire état de victimes.
Dans le même temps, l’aviation israélienne survolait à basse altitude les fiefs du Hezbollah au Liban-Sud. Des combattants intégristes ont tiré en leur direction des fusées SAM 7, sans toutefois les atteindre.
L’aviation israélienne devait entrer en action vers 16h20 bombardant à deux reprises les hauteurs de Jabal Niha au nord de Jezzine.S
Deux membres de l’ALS, dont un officier, ont été tués hier dans deux attentats à l’explosif revendiqués par le Hezbollah.«Les opérations menées par la Résistance islamique (branche armée du Hezbollah) sont le début d’une guerre d’extermination qui ne s’arrêtera qu’après l’anéantissement de la milice à la solde de l’ennemi sioniste», a affirmé le...