Le comité national de commémoration du 14 mars (date de la première invasion israélienne) et du 18 avril (date du massacre de Cana) a appelé les Libanais à participer massivement «aux noces de Cana», le meeting oratoire qui doit être organisé demain dans l’amphithéâtre romain de Tyr.
Les étudiants de l’Université américaine de Beyrouth ont par ailleurs organisé hier un sit-in sur le campus sous le thème: «Les étudiants de l’Université américaine résistent». Des dizaines de jeunes gens ont défilé devant le «West Hall» en brandissant des banderoles dénonçant «les crimes d’Israël» et appelant les Libanais à être solidaires.
Des étudiants ont en outre inauguré une exposition de photographies sur le massacre de Cana, alors qu’un film documentaire était diffusé sur un écran géant.
Le comité de coordination estudiantin a aussi distribué un texte contenant des informations sur les activités des étudiants de l’AUB pendant l’agression d’avril et l’aide qu’ils ont apportée aux sinistrés du Liban-Sud.
D’autre part, le président de l’association arménienne Ararat, M. Rafi Madayan, a appelé le pape Jean-Paul II «à prier pour les martyrs de Cana et à bénir la terre de ce village qui a été foulée par le Christ». Dans une déclaration hier, M. Madayan a demandé au souverain pontife de «condamner dans ses homélies au Liban la judaïsation de la Ville sainte». Il a, par ailleurs, appelé les Libanais à rester solidaires pour faire face aux difficultés.
Les plus commentés
Israël fait « un geste » envers le nouveau Liban... ou lui tend un piège ?
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars