Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Proposition de loi pour abolir le test d'aptitude

Huit députés ont présenté hier une proposition de loi revêtue du double caractère d’urgence pour abolir le test d’aptitude que le ministère de la Culture et de l’Enseignement supérieur impose à tous les bacheliers souhaitant postuler à des études de droit, de médecine ou de génie.
Les parlementaires ont estimé dans ce cadre que ce test est d’autant plus inique qu’il «limite la liberté de l’individu et de l’enseignement». «Par conséquent, ajoute le texte de la proposition de loi, cette épreuve n’est nullement nécessaire. En outre, elle ne se base pas sur une planification saine et ne propose rien en échange».
Notons que les huit signataires de cette proposition sont les députés Assem Kanso, Mohammed Abdel Hamid Beydoun, Abdel Rahman Abdel Rahman, Faycal Daoud, Mohammed Fneiche, Ghazi Zaayter, Fayez Ghosn et Jacques Tchoukhadarian.
Huit députés ont présenté hier une proposition de loi revêtue du double caractère d’urgence pour abolir le test d’aptitude que le ministère de la Culture et de l’Enseignement supérieur impose à tous les bacheliers souhaitant postuler à des études de droit, de médecine ou de génie.Les parlementaires ont estimé dans ce cadre que ce test est d’autant plus inique...