Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Schlicher : le processus de paix, une priorité de notre politique étrangère (photo)

Le chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis, M. Ron Schlicher, a assuré hier que le processus de paix au Proche-Orient demeure une priorité de la politique étrangère de son pays «comme c’est le cas depuis 25 ans».
M. Schlicher qui s’exprimait à l’issue d’un entretien avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Zafer el-Hassan, a déclaré que Washington «n’abandonnera pas le processus de paix ou les bases sur lesquelles il repose et qui sont toujours en vigueur». Le diplomate répondait à une question sur la position US à l’égard de la conférence de Madrid basée sur le postulat de la guerre contre la paix.
Interrogé sur une éventuelle réactivation du processus de paix au niveau de la Syrie et du Liban, M. Schlicher a déclaré: «En raison de la situation au niveau du volet palestinien, je pense que tout l’intérêt va se porter sur ce dossier. Et il est difficile pour moi de concevoir des circonstances susceptibles de relancer les négociations sur les volets syrien et libanais avant que des progrès ne soient réalisés du côté des Palestiniens».
Le chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis, M. Ron Schlicher, a assuré hier que le processus de paix au Proche-Orient demeure une priorité de la politique étrangère de son pays «comme c’est le cas depuis 25 ans».M. Schlicher qui s’exprimait à l’issue d’un entretien avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Zafer el-Hassan, a...