Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bouclage total de la Cisjordanie

JERUSALEM, 15 Avril (AFP). — L’armée israélienne a imposé mardi soir un bouclage total de la Cisjordanie alors qu’elle l’avait allégé au cours des derniers jours, a annoncé un porte-parole militaire.
L’entrée du territoire israélien «est interdite à partir de mardi 22h00 GMT et jusqu’à nouvel ordre aux Palestiniens de Cisjordanie», a indiqué le porte-parole.
Il leur est également interdit d’entrer dans des implantations israéliennes en Cisjordanie où des milliers de travailleurs palestiniens sont employés.
Cette mesure a été prise par le ministre de la Défense, Yitzhak Mordehaï, compte tenu d’un risque accru d’attentats, a précisé le porte-parole.
Elle annule l’allègement du bouclage de la Cisjordanie annoncé lundi. En revanche l’allègement est toujours valable pour la bande de Gaza.
Israël avait annoncé lundi que tous les Palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie, mariés et âgés de trente ans au moins et en possession d’un permis de travail en règle, pourraient se rendre en Israël.
Après l’attentat -suicide du 21 mars qui avait fait trois morts à Tel-Aviv, Israël avait imposé un bouclage total des territoires palestiniens.
JERUSALEM, 15 Avril (AFP). — L’armée israélienne a imposé mardi soir un bouclage total de la Cisjordanie alors qu’elle l’avait allégé au cours des derniers jours, a annoncé un porte-parole militaire.L’entrée du territoire israélien «est interdite à partir de mardi 22h00 GMT et jusqu’à nouvel ordre aux Palestiniens de Cisjordanie», a indiqué le porte-parole.Il...