Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Reprise du programme spatial chinois en mai après 9 mois de gel

PEKIN, 14 Avril (AFP). – La Chine va reprendre ses lancements de satellites dès le mois prochain, après une interruption de près de 9 mois due à une série d’échecs l’an dernier, a annoncé lundi la presse.
Le satellite de télécommunications chinois, Dongfanghong-3, sera lancé début mai par une fusée Longue Marche 3A (LM3A), a annoncé le vice-président de la Corporation chinoise de l’aérospatiale (CASC), Xia Guohong, cité par le China Daily.
Il s’agira du premier tir cette année depuis l’échec de la mise en orbite du satellite ChinaSat-7 le 18 août. S’il est réussi, il devrait être suivi de 5 autres lancements, dont le satellite philippin Mabuhay.
PEKIN, 14 Avril (AFP). – La Chine va reprendre ses lancements de satellites dès le mois prochain, après une interruption de près de 9 mois due à une série d’échecs l’an dernier, a annoncé lundi la presse.Le satellite de télécommunications chinois, Dongfanghong-3, sera lancé début mai par une fusée Longue Marche 3A (LM3A), a annoncé le vice-président de la Corporation chinoise...