Reprise du programme spatial chinois en mai après 9 mois de gel
le 15 avril 1997 à 00h00
PEKIN, 14 Avril (AFP). – La Chine va reprendre ses lancements de satellites dès le mois prochain, après une interruption de près de 9 mois due à une série d’échecs l’an dernier, a annoncé lundi la presse. Le satellite de télécommunications chinois, Dongfanghong-3, sera lancé début mai par une fusée Longue Marche 3A (LM3A), a annoncé le vice-président de la Corporation chinoise de l’aérospatiale (CASC), Xia Guohong, cité par le China Daily. Il s’agira du premier tir cette année depuis l’échec de la mise en orbite du satellite ChinaSat-7 le 18 août. S’il est réussi, il devrait être suivi de 5 autres lancements, dont le satellite philippin Mabuhay.
PEKIN, 14 Avril (AFP). – La Chine va reprendre ses lancements de satellites dès le mois prochain, après une interruption de près de 9 mois due à une série d’échecs l’an dernier, a annoncé lundi la presse.Le satellite de télécommunications chinois, Dongfanghong-3, sera lancé début mai par une fusée Longue Marche 3A (LM3A), a annoncé le vice-président de la Corporation chinoise...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif