Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Après la mort dimanche d'un soldat de l'ALS au Liban sud Protestation israélienne auprès du comité de surveillance

Israël a protesté hier auprès du comité international de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud à la suite de la mort, dimanche, d’un milicien de l’Armée du Liban-Sud dans une attaque du Hezbollah, a indiqué un porte-parole de l’armée israélienne, cité par l’AFP.
Un membre de l’ALS a été tué et deux autres ont été blessés dimanche par l’explosion d’une charge télécommandée à distance, sur la route de Tayr Harfa, en bordure du secteur occidental de la zone occupée par l’armée israélienne au Liban-Sud.
L’attaque, revendiquée par la Résistance islamique, branche armée du Hezbollah, a été confirmée par l’armée israélienne.
Depuis le début de l’année, trois miliciens de l’ALS ont été tués et 17 autres blessés dans la zone occupée par l’Etat hébreu.
Mis en place en août 1996, le comité de surveillance (France, Etats-Unis, Syrie, Liban et Israël) est chargé de faire respecter les accords de cessez-le-feu du 26 avril 1996, qui avaient mis fin à une vaste opération militaire israélienne contre le Hezbollah.
Au terme de ces accords, les belligérants doivent s’abstenir de prendre pour cible des civils de part et d’autre de la frontière libano-israélienne et de lancer des attaques à partir de zones habitées.
Israël a protesté hier auprès du comité international de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud à la suite de la mort, dimanche, d’un milicien de l’Armée du Liban-Sud dans une attaque du Hezbollah, a indiqué un porte-parole de l’armée israélienne, cité par l’AFP.Un membre de l’ALS a été tué et deux autres ont été blessés dimanche par l’explosion d’une...