Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le ministre des affaires étrangères du Libéria au Liban-nord (photo)

Le ministre des Affaires étrangères du Liberia (d’origine libanaise), M. Moni Cobtane, a poursuivi pendant le week-end sa visite au Liban. Il s’est rendu à Tripoli où il a effectué une tournée de la Foire internationale Rachid Karamé de Tripoli. Il s’est notamment entretenu avec son PDG, M. Abdel-Ghani Kabbara. S’adressant aux journalistes sur place, M. Cobtane a déclaré que sa visite à Tripoli revêt un caractère familial, rappelant à ce propos qu’il est originaire d’el-Mina.
M. Cobtane a souhaité un renforcement des relations économiques entre le Liban et le Liberia avant de souligner que les deux pays ont traversé dans un passé tout récent des moments difficiles sur le plan sécuritaire.
En réponse à une question concernant les problèmes qu’ont rencontrés les Libanais du Liberia, M. Cobtane a déclaré qu’il s’agit de problèmes auxquels les résidents au Liberia se sont trouvés confrontés affirmant que la situation s’est normalisée à présent dans le pays.
Il a réitéré l’appui de son pays à l’application de toutes les résolutions onusiennes concernant le Liban, y compris la 425 qui prévoit un retrait inconditionnel d’Israël du Liban-Sud.
M. Cobtane s’est rendu par ailleurs à la Chambre de commerce et d’industrie de Tripoli et a conféré par la suite avec le mohafez du Liban-Nord, M. Khalil Hindi.
Le ministre des Affaires étrangères du Liberia (d’origine libanaise), M. Moni Cobtane, a poursuivi pendant le week-end sa visite au Liban. Il s’est rendu à Tripoli où il a effectué une tournée de la Foire internationale Rachid Karamé de Tripoli. Il s’est notamment entretenu avec son PDG, M. Abdel-Ghani Kabbara. S’adressant aux journalistes sur place, M. Cobtane a...