Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chef du gouvernement demain chez Chirac

La semaine politique qui commence sera particulièrement creuse, en raison de la présence hors du Liban du président du Conseil, M. Rafic Hariri, et du président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, qui se trouvent le premier au Canada, le second à Qatar, et du congé de l’Adha, qui commence jeudi et s’étale sur trois jours.
Le président du Conseil s’est entretenu au téléphone, hier, avec le chef de l’Etat, et lui a annoncé qu’il rencontrera, demain, le président français Jacques Chirac, à Paris. De ce fait, la réunion du Conseil des ministres qui devait se tenir demain, a été reportée au mardi 22 avril.
Avec ce report, c’est toute la question des élections municipales qui entre en hibernation, en attendant des jours meilleurs. Un dossier qui s’ajoute à celui du froid qui constitue de régner dans les rapports entre le chef de l’Etat et le président du Législatif. Sondé par les journalistes, M. Berry a laissé entendre à Qatar qu’il ne compte pas se rendre au palais de Baabda avant le 10 mai, date de l’arrivée du pape au Liban.
La semaine politique qui commence sera particulièrement creuse, en raison de la présence hors du Liban du président du Conseil, M. Rafic Hariri, et du président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, qui se trouvent le premier au Canada, le second à Qatar, et du congé de l’Adha, qui commence jeudi et s’étale sur trois jours.Le président du Conseil s’est entretenu au...