Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des municipales au plus tôt, réclament des personnalités sunnites de Beyrouth (photo)

«Défendons nos droits démocratiques pour ne pas sombrer dans un régime dictatorial».
C’est ce qu’a affirmé le président du Congrès populaire libanais (opposé à la politique du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri), M. Kamal Chatila, dans un message qu’il a adressé de l’étranger aux participants à un congrès qui s’est tenu hier sur le thème «Vers une loi contemporaine des municipalités» et auquel ont participé nombre de personnalités et d’associations beyrouthines dont notamment MM. Saadeddine Hassan Khaled et Mohamed Amine Daouk, Mme Zahia Kaddoura et des représentants des grandes familles sunnites de la capitale.
Les participants à la réunion ont notamment réclamé «l’organisation, au plus tôt et pas plus tard qu’à l’automne prochain, d’élections municipales et de moukhtars dans le cadre d’une loi contemporaine et dans un climat de liberté et d’intégrité». Ils ont proclamé à ce propos leur «opposition à toute nomination hors des régions occupées» et souligné que «Beyrouth a toujours été et demeurera la base de la démocratie et des libertés religieuses. Elle n’acceptera jamais que soit spoliée sa volonté politique et que son rôle soit accaparé par n’importe quelle partie fut-elle responsable ou pas».
Les participants ont conclu en affirmant que «le peuple libanais ne désespérera jamais de la possibilité de réformes et il utilisera tous les moyens démocratiques garantis par la constitution pour parvenir à ses droits à la liberté, à la sécurité et à la justice».
«Défendons nos droits démocratiques pour ne pas sombrer dans un régime dictatorial».C’est ce qu’a affirmé le président du Congrès populaire libanais (opposé à la politique du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri), M. Kamal Chatila, dans un message qu’il a adressé de l’étranger aux participants à un congrès qui s’est tenu hier sur le thème «Vers une loi...