Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Kevorkian soupçonné d'avoir aidé une sidéenne à mourir

ROMULUS (Etats-Unis), 10 Avril (AFP). — La police enquête dans la région de Detroit (Michigan) sur l’implication éventuelle du Dr Jack Kevorkian, célèbre médecin défenseur du droit à l’euthanasie, dans la mort d’une femme atteinte du Sida, dont le corps a été retrouvé la nuit dernière.
Le corps a été retrouvé dans un motel accompagné d’une seule note faisant référence à l’avocat de M. Kevorkian, Geoffrey Fieger, comme ce fut le cas pour trois autres cadavres retrouvés le mois dernier.
Une femme a anonymement prévenu par téléphone le réceptionniste de la mort dans le motel d’une femme atteinte du Sida et originaire d’Indianapolis (Indiana), a indiqué la police.
M. Fieger a admis avoir été engagé par la famille de la défunte, Heidi Aseltine, 26 ans, mais ni lui ni M. Kevorkian n’ont reconnu avoir joué un rôle dans sa mort.
Le «docteur suicide», aujourd’hui âgé de 68 ans, a été poursuivi à de multiples reprises par la justice et a été acquitté trois fois depuis 1994.
Au moins 52 personnes sont mortes dans des conditions similaires aux méthodes préconisées par Kevorkian, sans que l’on puisse déterminer le nombre exact de décès imputables au «docteur suicide».
L’ex-pathologiste sera jugé en juin dans l’Ionia (Michigan) pour son rôle dans le décès, en août dernier, de Loretta Peabody, malade en phase terminale. Il avait été libéré sous caution en promettant de ne plus être impliqué dans d’autres cas de «suicides».
ROMULUS (Etats-Unis), 10 Avril (AFP). — La police enquête dans la région de Detroit (Michigan) sur l’implication éventuelle du Dr Jack Kevorkian, célèbre médecin défenseur du droit à l’euthanasie, dans la mort d’une femme atteinte du Sida, dont le corps a été retrouvé la nuit dernière.Le corps a été retrouvé dans un motel accompagné d’une seule note faisant référence...