Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Greenpeace opposée à l'installation d'un incinérateur d'ordures à Tripoli

L’organisation Greenpeace a dénoncé hier le projet d’installation d’un incinérateur d’ordures dans la capitale du Liban-Nord et a accusé le Conseil du développement et de la reconstruction et la Banque mondiale qui contribuent ensemble à ce projet de «polluer l’air, l’eau et la terre».
Dans un communiqué, l’organisation écologique a appelé le mohafez du Liban-Nord, M. Khalil Hindi, et le président de la municipalité de Tripoli, M Sami Minkara, à «s’opposer à ce projet» et à «refuser de céder le terrain sur lequel doit être construite l’usine qui menacera la santé de la population et l’environnement».
La publication de ce communiqué est intervenue au lendemain de la réunion qui a groupé hier à Tripoli M. Hindi et une délégation de la Banque mondiale qui a demandé que soit assuré un terrain d’une superficie minimale de 150.000m2 pour la construction d’une usine d’incinération des ordures ménagères.
L’organisation Greenpeace a dénoncé hier le projet d’installation d’un incinérateur d’ordures dans la capitale du Liban-Nord et a accusé le Conseil du développement et de la reconstruction et la Banque mondiale qui contribuent ensemble à ce projet de «polluer l’air, l’eau et la terre».Dans un communiqué, l’organisation écologique a appelé le mohafez du...