Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Teheran évoque la possibilité d'une crise majeure avec Bonn

TEHERAN, 9 Avril (AFP). — L’Iran a mis l’Allemagne en garde mercredi, à la veille du verdict dans un procès dans lequel le régime islamique est montré du doigt pour terrorisme, mais s’est voulu rassurant pour la sécurité des ressortissants Allemands.
Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Velayati a qualifié de «spéculations» et de «fantasmes» de possibles menaces contre les citoyens et les intérêts allemands en Iran après le verdict qui doit être rendu jeudi à Berlin.
«L’Iran a toujours eu une attitude digne dans ses relations extérieures, même quand il a fait l’objet d’actes hostiles», a affirmé le chef de la diplomatie iranienne.
Quelque 500 Allemands vivent en Iran, premier partenaire commercial de l’Iran, et les plus grands noms de l’économie allemande ont pignon sur rue à Téhéran: Siemens, Bayer, Lufthansa, Basf et Mercedes notamment.
Le ministère des Affaires étrangères allemand a déconseillé mardi aux allemands de se rendre en Iran, en raison de l’imminence du verdict.
Quatre Libanais et un iranien comparaissent à Berlin pour le meurtre dans un restaurant berlinois, le «Mykonos», de quatre opposants kurdes iraniens en 1992.
TEHERAN, 9 Avril (AFP). — L’Iran a mis l’Allemagne en garde mercredi, à la veille du verdict dans un procès dans lequel le régime islamique est montré du doigt pour terrorisme, mais s’est voulu rassurant pour la sécurité des ressortissants Allemands.Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Velayati a qualifié de «spéculations» et de «fantasmes» de possibles menaces contre les citoyens et les intérêts allemands en Iran après le verdict qui doit être rendu jeudi à Berlin.«L’Iran a toujours eu une attitude digne dans ses relations extérieures, même quand il a fait l’objet d’actes hostiles», a affirmé le chef de la diplomatie iranienne.Quelque 500 Allemands vivent en Iran, premier partenaire commercial de l’Iran, et les plus grands noms de l’économie allemande ont pignon sur rue à...