JERUSALEM, 7 Avril (AFP). – Israël a durci les amendes antipollution à un niveau sans précédent: jeter un papier de bonbon ou un mégot de cigarette dans la rue est désormais passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 15.000 dollars américains, a-t-on appris officiellement. Le Parlement, qui a voté la semaine dernière une nouvelle loi sur la protection de l’environnement, a ajouté deux zéros à l’amende maximale pour le délit de pollution, qui passe ainsi de 3.000 USD à 300.000 USD. Elle peut être assortie d’un emprisonnement de trois ans. Le ministre de l’Environnement Rafaël Eytan a rejeté les critiques contre la sévérité de la loi, affirmant qu’elle ne faisait que mettre en œuvre le principe du «pollueur-payeur» déjà en vigueur dans les grands pays développés. Coller une affiche sans autorisation peut désormais coûter plus de 20.000 USD et jeter des matériaux de construction 40.000 USD.
JERUSALEM, 7 Avril (AFP). – Israël a durci les amendes antipollution à un niveau sans précédent: jeter un papier de bonbon ou un mégot de cigarette dans la rue est désormais passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 15.000 dollars américains, a-t-on appris officiellement.Le Parlement, qui a voté la semaine dernière une nouvelle loi sur la protection de l’environnement, a...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial