Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Berry demande a la France d'évacuer les libanais de Mbuji Mayi

Le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a demandé samedi à la France d’évacuer vers Kinshasa des Libanais résidant dans les zones de combat au Zaïre.
La demande de M. Berry adressée à Paris via l’ambassade de France au Liban concerne 108 Libanais résidant dans la ville de Mbuji Mayi, capitale du Kasai oriental prise vendredi par les rebelles zairois.
Plus de 2.000 Libanais vivent au Zaïre et leur situation préoccupe depuis plusieurs jours les responsables du ministère des Emigrés.
Le directeur général du ministère, M. Haitham Jomaa, avait appelé samedi soir tous les Libanais résidant dans les zones de combats à quitter ces régions et à se mettre à l’abri dans des zones plus sûres.
Le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a demandé samedi à la France d’évacuer vers Kinshasa des Libanais résidant dans les zones de combat au Zaïre.La demande de M. Berry adressée à Paris via l’ambassade de France au Liban concerne 108 Libanais résidant dans la ville de Mbuji Mayi, capitale du Kasai oriental prise vendredi par les rebelles zairois.Plus...