Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Frangié : oui à la paix des braves (photos)

«Oui à la paix juste et globale, oui à la paix de la dignité, de la terre et des droits, oui à la paix des braves et non à la paix de l’humiliation et de la menace».
C’est ce qu’a affirmé hier le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, dans un discours qu’il a prononcé dans le cadre d’un meeting populaire organisé à Cheikh Taba dans le Akkar en commémoration du 14 mars et du 18 avril.
Le meeting s’est déroulé en présence de très nombreuses personnalités politiques, militaires et diplomatiques.
Etaient ainsi présents, outre M. Frangié, le ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur, M. Fawzi Hobeiche, les députés Issam Farès, Talal Merhebi, Abdel Rahman Abdel Rahman, Wajih Baarini, Saleh Kheir, Estephan Doueihy, Jihad Samad, Mohamed Abdel Latif Kabbara, Fayez Ghosn et Khaled Daher ainsi que l’évêque Boulos Bandaly, le colonel Mohamed Mofleh de l’armée syrienne, le doyen du corps consulaire, M. Joseph Habis, le mohafez du Liban-Nord, M. Khalil Hindi, et le caïmacam du Akkar, M. Tony Moukheiber.
M. Frangié a affirmé, parlant du Liban et de la Syrie, qu’«Israël ne pourra pas diviser ceux que l’histoire a unis» et a mis l’accent sur la nécessité de «poursuivre la résistance jusqu’à la mise en application de la résolution 425 du Conseil de Sécurité».
Trois députés devaient ensuite prendre successivement la parole, MM. Abdel Rahman Abdel Rahman, Issam Farès et Talal Merhebi.
«Oui à la paix juste et globale, oui à la paix de la dignité, de la terre et des droits, oui à la paix des braves et non à la paix de l’humiliation et de la menace».C’est ce qu’a affirmé hier le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, dans un discours qu’il a prononcé dans le cadre d’un meeting populaire organisé à Cheikh Taba dans le Akkar en commémoration du...