Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Ferzli plaide pour un rôle européen accru au P.O.

Le vice-président de la Chambre, M. Elie Ferzli, a estimé que l’Europe est en mesure de «participer efficacement» aux négociations de paix au Proche-Orient «pour rectifier ce processus».
M. Ferzli a prononcé hier un discours dans le cadre de la conférence parlementaire des pays du bassin méditerranéen qui se tient en Grèce.
Le vice-président de la Chambre a déclaré que la participation du Liban à cette conférence «reflète l’importance qu’il accorde au partenariat entre l’Europe et les pays arabes et traduit la volonté du Liban et de la Syrie de gérer les questions d’intérêt régional d’une manière collective».
M. Ferzli a par ailleurs critiqué le comportement du gouvernement de M. Benjamin Netanyahu qui s’active à modifier les bases sur lesquelles repose le processus de paix, «défiant ainsi non seulement l’opinion publique internationale mais aussi une grande partie de l’opinion israélienne».
La conférence parlementaire doit clôturer ses travaux aujourd’hui.
Le vice-président de la Chambre, M. Elie Ferzli, a estimé que l’Europe est en mesure de «participer efficacement» aux négociations de paix au Proche-Orient «pour rectifier ce processus».M. Ferzli a prononcé hier un discours dans le cadre de la conférence parlementaire des pays du bassin méditerranéen qui se tient en Grèce.Le vice-président de la Chambre a déclaré que...