Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Licences d'émettre à la VDL et à la Voix du peuple, décide le CNA

Le Conseil national de l’audiovisuel (CNA) a donné un avis favorable à l’octroi de licences d’émettre à deux radios politiques supplémentaires, la «Voix du Liban» (VDL, Kataëb) et la «Voix du peuple» (proche du parti communiste), mais a estimé qu’aucune nouvelle télévision ne remplit les conditions nécessaires pour obtenir une autorisation.
De source bien informée, on apprend que le CNA a remis dans la nuit de samedi à dimanche son rapport au ministre de l’Information, M. Bassem Sabeh, après avoir examiné 33 dossiers déposés par des radios et des télévisions (dont 11 radios et 4 télévisions généralistes) qui espéraient régulariser leur situation.
En plus des deux radios politiques, quatre radios musicales émettant sur la bande FM ont obtenu des autorisations d’émettre. Il s’agit de Radio Pax, Nostalgie, Mix-FM et Liban-Star.
De même source, on précise que le rapport du CNA (qui donne un avis consultatif) sera publié au journal officiel conformément à la procédure et cela avant la prochaine réunion du Conseil des ministres à qui revient le droit de prendre la décision finale au sujet de l’octroi des licences.
Selon la loi sur l’audiovisuel, les médias dont les demandes ont été rejetées par le CNA peuvent déposer de nouveaux dossiers.

Rappelons que le Conseil des ministres avait octroyé des licences en septembre dernier à quatre télévisions généralistes, la LBCI, la FTV, la MTV et la NBN.
Le Conseil national de l’audiovisuel (CNA) a donné un avis favorable à l’octroi de licences d’émettre à deux radios politiques supplémentaires, la «Voix du Liban» (VDL, Kataëb) et la «Voix du peuple» (proche du parti communiste), mais a estimé qu’aucune nouvelle télévision ne remplit les conditions nécessaires pour obtenir une autorisation.De source bien...