Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Conférence de Joseph Sassine sur l'habitat

Le président du conseil d’administration de la Banque de l’Habitat et son directeur général, M. Joseph Sassine, a donné hier une conférence sur la question de la «croissance démographique et la crise de l’habitat au Liban», à l’invitation de «l’Association des anciens des scouts islamiques».
Evoquant les prêts alloués par la «Banque de l’Habitat», M. Sassine a indiqué que le plafond fixé au prêts suite à la coopération récente entre la Banque de l’Habitat et les fonds arabes pour le développement, est de 40.000 dollars américains.
Ces prêts doivent être accordés selon l’ordre suivant des priorités:
1- La famille, déplacée (à cause de la guerre) qui regagne son village d’origine à condition d’occuper le logement comme résidence principale, hiver, été.
2- La famille qui loge dans un logement endommagé, que cela soit en propriété ou en location et à condition de restaurer ce logement ou de bâtir un autre.
3. La famille qui s’est formée durant la guerre, c’est-à-dire après le 13 avril 1975 et qui partage, avec une autre famille, un logement dont la superficie habitable ne dépasse pas les 140m2.
4- La famille qui s’est formée durant la guerre et qui loue ou réquisitionne un logement ou la famille qui loge selon les dispositions de la loi promulguée après 1992 et qui, menacée d’être mise à la porte à tout moment, désire bâtir ou acheter un logement.
Le président du conseil d’administration de la Banque de l’Habitat et son directeur général, M. Joseph Sassine, a donné hier une conférence sur la question de la «croissance démographique et la crise de l’habitat au Liban», à l’invitation de «l’Association des anciens des scouts islamiques».Evoquant les prêts alloués par la «Banque de l’Habitat», M. Sassine a...