Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Chamseddine et Kabalan favorables à l'ajournement

Le président et le vice-président du Conseil supérieur chiite (CSC), l’imam Mohammed Mehdi Chamseddine et le mufti jaafari Abdel Amir Kabalan, ont salué hier la décision du gouvernement de retirer le projet sur les municipales provoquant ainsi l’ajournement des élections municipales qui étaient prévues début juin.
S’adressant aux fidèles lors du prêche du vendredi, l’imam Chamseddine a déclaré que les élections municipales que le gouvernement se proposait d’organiser «sont entourées de multiples problèmes dans lesquels le pays ne peut pas s’empêtrer dans la période actuelle».
Mettant l’accent sur l’importance de la tenue de ce scrutin «pour le renouvellement de l’élite et pour permettre aux jeunes de participer à la gestion des affaires publiques», l’imam Chamseddine a fait état de «considérations» qui lui permettent de «qualifier la décision du gouvernement et du Parlement de sage».
Il a par ailleurs rendu un vibrant hommage au «président de la République qui tient plus que tout à organiser ces élections qui sont d’une grande importance pour le pays (...) et j’espère que le chef de l’Etat qui dirige le pays d’une manière sage prendra en considération les raisons» qui ont poussé le gouvernement et le Parlement à retirer le projet de loi sur les municipalités.
Cheikh Kabalan a pour sa part salué la décision d’ajourner les élections municipales et a exprimé son souhait que «cette mesure servira l’intérêt public et l’unité nationale».
Lors du prêche du vendredi, le mufti jaafari a espéré que la décision prise jeudi au Parlement «permettra aux gens du pouvoir d’assumer leurs responsabilités nationales et de se consacrer davantage aux affaires qui concernent leur peuple».
Le président et le vice-président du Conseil supérieur chiite (CSC), l’imam Mohammed Mehdi Chamseddine et le mufti jaafari Abdel Amir Kabalan, ont salué hier la décision du gouvernement de retirer le projet sur les municipales provoquant ainsi l’ajournement des élections municipales qui étaient prévues début juin.S’adressant aux fidèles lors du prêche du vendredi,...