Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Albright inquiète des projets israéliens de renforcer la colonisation

WASHINGTON, 4 Avril (AFP). — Le secrétaire d’Etat américain Madeleine Albright a indiqué vendredi qu’elle avait exprimé au gouvernement israélien «son inquiétude» sur les projets israéliens de construire davantage de logements dans les implantations juives existantes en Cisjordanie.
Evoquant sa rencontre jeudi à Washington avec le ministre israélien de la Défense Yitzhak Mordehaï, elle a déclaré qu’elle «avait exprimé à M. Mordehaï (son) inquiétude à propos du renforcement des implantations» (VOIR AUSSI P. 7).
Selon la télévision israélienne, le ministère de la Défense a approuvé la semaine dernière des dizaines de plans d’agrandissement d’implantations, portant sur la construction de plusieurs milliers de logements.
«Nous sommes en train de travailler très dur à remettre le processus de paix sur ses rails», a fait valoir Mme Albright, ajoutant: «Il est très important de tout faire pour rétablir des relations de confiance» entre Israéliens et Palestiniens.
WASHINGTON, 4 Avril (AFP). — Le secrétaire d’Etat américain Madeleine Albright a indiqué vendredi qu’elle avait exprimé au gouvernement israélien «son inquiétude» sur les projets israéliens de construire davantage de logements dans les implantations juives existantes en Cisjordanie.Evoquant sa rencontre jeudi à Washington avec le ministre israélien de la Défense...