BONN, 3 Avril (AFP). – Un psychologue de l’université de Cologne (ouest) va rassurer les parents dont les rejetons restent plongés pendant des heures dans les jeux électroniques «Game Boy», en affirmant à l’issue d’une étude que ce jeu «dégourdit l’esprit», affirme le quotidien «Bild».
Selon Elmar Souvignier, ces jeux électroniques renforcent la capacité de l’esprit. Le psychologue a fait cette déduction après avoir entraîné un groupe d’élèves aux jeux «Tetris» et «Block-out».
«A ma surprise, les élèves ont pu de cette façon non seulement améliorer leurs capacités de pensée, mais ils ont aussi fait des progrès dans d’autres domaines scolaires», a affirmé le chercheur cité par «Bild».
En outre, les élèves entraînés à «Tetris» et «Block-out» «ont eu des résultats sensiblement meilleurs dans un test de physique effectué auprès de trois groupes» dont les deux autres n’avaient pas été spécialement entraînés au «Game Boy», a affirmé le chercheur.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
BONN, 3 Avril (AFP). – Un psychologue de l’université de Cologne (ouest) va rassurer les parents dont les rejetons restent plongés pendant des heures dans les jeux électroniques «Game Boy», en affirmant à l’issue d’une étude que ce jeu «dégourdit l’esprit», affirme le quotidien «Bild».Selon Elmar Souvignier, ces jeux électroniques renforcent la capacité de l’esprit. Le...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?