Au cours de la Semaine sainte, la chaîne de télévision Arte a jugé bon de diffuser en Europe un reportage, accompagné d’une grande propagande médiatique, sur «le procès du Christ». Ce reportage, étalé sur plusieurs épisodes, s’interroge sur la véracité des sources de la religion chrétienne et établit un lien, pour le moins pervers, entre les origines du christianisme et le début de l’«antisémitisme» (plus exactement anti-judaïsme).
Il aurait fallu rappeler, par la même occasion, que les premiers antichrétiens étaient des juifs.
Parallèlement, il est étonnant de constater que la compagnie nationale d’aviation libanaise M.E.A., qui généralement, pourtant, se montre soucieuse de proposer des menus conformes, a omis, le jour du Vendredi Saint, de prévoir un plat de poisson au lieu du poulet ou du veau proposés au déjeuner du vol Paris-Beyrouth.
Le Rassemblement de la
Jeunesse Libanaise - RJ Liban
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Au cours de la Semaine sainte, la chaîne de télévision Arte a jugé bon de diffuser en Europe un reportage, accompagné d’une grande propagande médiatique, sur «le procès du Christ». Ce reportage, étalé sur plusieurs épisodes, s’interroge sur la véracité des sources de la religion chrétienne et établit un lien, pour le moins pervers, entre les origines du christianisme et le...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif