Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les israéliens bombardent plusieurs villages du Liban sud

L’artillerie israélienne a bombardé hier matin plusieurs villages au Liban-Sud, sans faire de victime mais en causant des dégâts matériels, a-t-on appris auprès des services de sécurité dans la région.
Un projectile a notamment atteint de plein fouet la maison de Mahmoud Ahmad Mourtada, 27 ans, à Aïta al-Jabal, à l’est de Tyr.
«Ma femme, mon bébé, ma fille et moi étions à la maison. C’est un miracle que nous en soyons sortis indemnes», a déclaré M. Mourtada à l’AFP.
Une autre maison a été endommagée dans le village voisin de Haddatha, a indiqué la police libanaise.
Les bombardements israéliens se sont produits à la suite d’une attaque au mortier, à la grenade et la mitraillette, du Hezbollah contre une position israélienne située dans la zone occupée, face à Haddatha.
Cette attaque n’a pas fait de victime dans les rangs israéliens, selon les services de sécurité.
Un porte-parole du Hezbollah a qualifié les bombardements de «claire violation» des accords du 26 avril 1996 qui avaient mis fin à l’opération militaire israélienne «Raisins de la colère» au Liban.
L’artillerie israélienne a bombardé hier matin plusieurs villages au Liban-Sud, sans faire de victime mais en causant des dégâts matériels, a-t-on appris auprès des services de sécurité dans la région.Un projectile a notamment atteint de plein fouet la maison de Mahmoud Ahmad Mourtada, 27 ans, à Aïta al-Jabal, à l’est de Tyr.«Ma femme, mon bébé, ma fille et moi...