Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Fadlallah : il faut mesurer nos propos

Dans ce qui semble être une allusion aux propos virulents tenus contre le pape par le chef du «Mouvement de l’unification islamique», cheikh Saïd Chaabane, le guide spirituel du Hezbollah, sayed Mohammed Hussein Fadlallah, a invité hier les Libanais à «mesurer leurs propos pour ne pas créer des foyers de tension aussi bien au sein de la communauté musulmane qu’à l’intérieur du pays».
Prié en outre de commenter la recommandation du Conseil de la Ligue arabe concernant l’arrêt de tout processus de normalisation avec l’Etat hébreu, sayed Fadlallah s’est félicité de cette décision tout en rappelant que l’Egypte, la Jordanie et les Palestiniens ont été dispensés de son application. Selon lui, ces trois pays pourraient au moins rappeler leur ambassadeur de Tel-Aviv et chasser celui d’Israël de leur capitale. «Les relations diplomatiques seraient au moins vidées de leur substance», a-t-il dit.
Par ailleurs, le dignitaire chiite s’est déclaré sceptique quant à la mise en application effective de la recommandation susmentionnée. Il a souligné dans ce cadre la différence entre les pays arabes et l’Etat hébreu qui exécute ses résolutions alors que les Arabes sont toujours hésitants.
Dans ce qui semble être une allusion aux propos virulents tenus contre le pape par le chef du «Mouvement de l’unification islamique», cheikh Saïd Chaabane, le guide spirituel du Hezbollah, sayed Mohammed Hussein Fadlallah, a invité hier les Libanais à «mesurer leurs propos pour ne pas créer des foyers de tension aussi bien au sein de la communauté musulmane qu’à...