Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cocktail Molotov contre un camion israélien : douze militaires blessés (photo)

JALAZOUNE (Cisjordanie), 2 Avril (AFP). — Onze militaires israéliens ont été blessés mercredi quand leur camion a plongé dans un ravin après avoir été touché par un engin incendiaire lancé par un Palestinien en Cisjordanie occupée, a indiqué l’armée.
Un douzième Israélien, le chauffeur du véhicule, qui est un civil, a également été blessé, a ajouté un porte-parole de l’armée.
Selon des témoins, le conducteur a été touché par le cocktail molotov lancé depuis un bas-côté de la route et a perdu le contrôle du camion qui a versé dans le ravin, vingt mètres en contrebas, a fait un tonneau et s’est enflammé.
L’incident s’est déroulé aux abords du camp de réfugiés palestiniens de Jalazoune au nord de Ramallah. Les blessés ont été transportés dans des hôpitaux israéliens de Jérusalem où l’état de trois d’entre eux a été qualifié de sérieux. Aucun d’entre eux n’est cependant gravement brûlé.
Les forces israéliennes ont dépêché des patrouilles sur place pour tenter de retrouver l’agresseur. Un couvre-feu a été imposé sur le camp de Jalazoune.
«Il s’agit d’un incident extrêmement grave», a affirmé un responsable militaire cité par la radio publique israélienne.
Ailleurs en Cisjordanie, deux civils israéliens, dont une fillette de quelques mois, ont été légèrement blessés par des jets de pierres lancées par des Palestiniens, a indiqué un porte-parole de l’armée.
Des colons juifs ont de leur côté frappé un jeune Palestinien handicapé, l’ont forcé à monter dans leur voiture et l’ont ensuite jeté sur le bas-côté, a indiqué la radio israélienne. L’incident a eu lieu après que les colons eurent été attaqués par des jeunes Palestiniens lançant des pierres, dans la région de Naplouse.
Au total, neuf personnes sont mortes, six Palestiniens et trois Israéliennes, depuis la mise en chantier de Har Homa le 18 mars.
JALAZOUNE (Cisjordanie), 2 Avril (AFP). — Onze militaires israéliens ont été blessés mercredi quand leur camion a plongé dans un ravin après avoir été touché par un engin incendiaire lancé par un Palestinien en Cisjordanie occupée, a indiqué l’armée.Un douzième Israélien, le chauffeur du véhicule, qui est un civil, a également été blessé, a ajouté un...