Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion sous la présidence de M. Elias Abou Rizk, le comité de la CGTL s’est déclaré «opposé à toute augmentation qui viendrait accroître la pression sur les ouvriers et les citoyens» et a appelé «les associations et les organisations syndicales et populaires» à «se préparer à affronter cette politique».
La CGTL a par ailleurs proclamé son «plein appui à l’action des syndicats et des fédérations des ouvriers et employés des offices autonomes et à leurs justes revendications» et a invité «toutes les forces syndicales» à «se solidariser avec cette action» et «le gouvernement» à «satisfaire ces revendications».
Sur un autre plan, le comité de la CGTL a décidé de «proposer au comité exécutif le report jusqu’après la fin des élections syndicales en cours dans nombre de syndicats et de fédérations de la date du congrès national syndical initialement fixée au 12 avril». Cette proposition sera étudiée par le comité exécutif au cours de sa prochaine réunion qui doit avoir lieu demain jeudi.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes