Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Grève ouverte des offices autonomes demain

Les Fédérations des syndicats des offices autonomes et des institutions publiques et privées ainsi que de ceux du trafic maritime ont décidé de recourir à une grève ouverte à partir de demain jeudi en signe de protestation contre la non-satisfaction de leurs revendications.
Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion que les trois organismes ont tenue hier et au cours de laquelle ils ont rappelé les principales revendications suivantes:
1. Abrogation de la décision du Conseil des ministres demandant de ne pas tenir compte du bonus des 15 et 33% lors de la comptabilisation de l’indemnité de fin de service, en dépit des prises de position des ministres du Travail et des Ressources hydrauliques et électriques, MM. Assaad Hardan et Elie Hobeika, qui vont contre cette décision.
2. Application du décret d’augmentation de 20%, au titre de la vie chère, aux offices autonomes soumis au Code du travail.
3. Application des dispositions de la loi 161/92 à tous les offices autonomes et institutions qui gèrent des organismes relevant de l’Etat.
Les trois organismes devront se réunir de nouveau samedi 5 avril afin de faire le point de la situation.
Toujours dans ce contexte, le conseil exécutif du syndicat des employés de la Caisse nationale de sécurité sociale a fait paraître hier un communiqué dans lequel il a exprimé son appui total aux revendications des trois organismes, ainsi qu’à leur décision de recourir à la grève, demandant à tous les employés de la CNSS d’observer jeudi un arrêt du travail d’une heure.
Les Fédérations des syndicats des offices autonomes et des institutions publiques et privées ainsi que de ceux du trafic maritime ont décidé de recourir à une grève ouverte à partir de demain jeudi en signe de protestation contre la non-satisfaction de leurs revendications.Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion que les trois organismes ont tenue hier et au...