Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Message de Moubarak à Hraoui

Le président Elias Hraoui a reçu hier un message du chef de l’Etat égyptien, M. Hosni Moubarak, axé sur les derniers développements au Proche-Orient.
Le message lui a été remis par l’ambassadeur d’Egypte à Beyrouth, M. Adel Khodari, qui a qualifié la situation dans la région de «grave», ajoutant que la politique israélienne «provoque une grande colère».
L’ambassadeur a déclaré que l’entretien avec M. Hraoui a porté sur «les derniers développements au Proche-Orient à la lumière de l’entêtement israélien et des politiques négatives de l’Etat hébreu qui bloquent le processus de paix».
«Le président Hraoui, a ajouté M. Khodari, m’a exposé sa vision de la situation et des moyens qu’il faut mettre en œuvre dans la période à venir. Les méthodes se basent sur la solidarité entre les pays arabes afin qu’ils récupèrent leurs droits en Palestine, au Golan et au Liban-Sud».
L’ambassadeur a informé le chef de l’Etat des résultats des concertations qui ont lieu à la Ligue arabe et de la dernière visite de M. Moubarak aux Etats-Unis. «Les Etats arabes sont stratégiquement attachés à la paix juste et globale, a-t-il dit. Mais le processus de paix traverse une période très difficile à cause de la politique de colonisation israélienne qui constitue une violation des résolutions internationales et qui est en contradiction avec les accords d’Oslo. La situation est grave et la colère, provoquée par la politique israélienne, est grande. Nous devons rester solidaires et intensifier les concertations (entre les pays arabes)».
M. Khodari a enfin déclaré qu’il n’avait aucune information au sujet de l’éventuelle convocation d’un sommet arabe extraordinaire.
Le président Elias Hraoui a reçu hier un message du chef de l’Etat égyptien, M. Hosni Moubarak, axé sur les derniers développements au Proche-Orient.Le message lui a été remis par l’ambassadeur d’Egypte à Beyrouth, M. Adel Khodari, qui a qualifié la situation dans la région de «grave», ajoutant que la politique israélienne «provoque une grande...