Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Crime crapuleux à Tripoli : deux sexagénaires abattus dans une bijouterie

Un double assassinat aux motifs crapuleux a provoqué hier un vif émoi et un profond malaise dans la ville de Tripoli. Un couple de sexagénaires, Omar et Douha Mikati, a été abattu par des inconnus armés dans une bijouterie qu’il gérait pour le compte d’une parente, Sakina Chahhal.
Selon des témoins, «plus de trois hommes armés» sont entrés vers 11h10 dans la bijouterie «L’azur» située dans l’immeuble «Chater Hassan», rue Nadim el-Jisr. A l’aide de revolvers, probablement munis de silencieux, ils ont abattu sur-le-champ Omar et Douha Mikati. Le corps du premier a été retrouvé sur les marches d’un escalier menant au premier étage et celui de la femme derrière le comptoir au rez-de-chaussée. Les malfaiteurs ont ensuite rapidement emporté des bijoux et environ cinq kilogrammes d’or.
Peu de temps après, des agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) sont arrivés sur les lieux et ont établi un cordon de sécurité autour du quartier pour tenter de retrouver les meurtriers. Le juge Nazih Akari a pris l’enquête en main aidé par l’avocat général Bassam Mawlawi.
Les corps des victimes ont été transportés à l’Hôpital islamique de Tripoli et des dizaines de personnes s’y sont spontanément rendues pour exprimer leur colère. Les députés Ahmed Karamé, Misbah el-Ahdab et Mohammed Kabbara ont également fait le déplacement.
Le mohafez du Liban-Nord, M. Khalil Hindi, a dénoncé «cet horrible crime qui a secoué tous les habitants de Tripoli et du Nord». Il a indiqué que les investigations se poursuivent d’arrache-pied pour retrouver les criminels.
Un double assassinat aux motifs crapuleux a provoqué hier un vif émoi et un profond malaise dans la ville de Tripoli. Un couple de sexagénaires, Omar et Douha Mikati, a été abattu par des inconnus armés dans une bijouterie qu’il gérait pour le compte d’une parente, Sakina Chahhal.Selon des témoins, «plus de trois hommes armés» sont entrés vers 11h10 dans la bijouterie...