Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Concertations entre le PNL et le BN

Les concertations s’accélèrent à tous les niveaux entre les différents partis et courants de l’opposition chrétienne au sujet des prochaines élections municipales. Le leader du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, a conféré à ce propos avec le président du conseil politique du Bloc national, M Emile Salhab, en présence de Me Ibrahim Kanaan, l’un des pôles de l’opposition chrétienne au Metn-Nord. La réunion a eu lieu au bureau de Me Kanaan, à Jdeidé.
La rencontre a été axée sur les moyens de renforcer et d’organiser la coordination entre les partis de l’opposition chrétienne lors des élections municipales au Metn. Dans un communiqué de presse, les personnalités présentes ont mis l’accent sur «l’attitude unifiée de l’opposition face aux prochaines échéances». Le communiqué invite, notamment les Libanais, à «faire leur choix en fonction de programmes clairs visant à stimuler un changement au niveau de la gestion des affaires publiques dans les collectivités locales».
Les personnalités présentes ont, d’autre part, dénoncé le retard dans l’approbation de la loi sur les élections municipales. «Un tel retard, souligne le communiqué, crée un climat d’incertitude parmi la population, ce qui risquerait de tronquer, à la base, l’ensemble de l’opération électorale».
Il convient d’indiquer que MM. Salhab et Kanaan avaient publié la semaine dernière un communiqué conjoint appelant les partis de l’opposition à accroître leur coordination au sujet des municipales, notamment au Metn-Nord.
Les concertations s’accélèrent à tous les niveaux entre les différents partis et courants de l’opposition chrétienne au sujet des prochaines élections municipales. Le leader du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, a conféré à ce propos avec le président du conseil politique du Bloc national, M Emile Salhab, en présence de Me Ibrahim Kanaan, l’un des pôles de...