Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Séisme : les libanais se remettent du choc de mercredi (photo)

Les vives inquiétudes qui étaient apparues dans le pays à la suite des deux fortes secousses telluriques qui ont frappé le territoire libanais mercredi dernier se sont apaisées au cours des dernières vingt-quatre heures. Simple répit ou véritable «retour au calme» après la tempête? Il est, certes, difficile — voire impossible — d’apporter une réponse tranchée à cette interrogation qui était hier sur toutes les lèvres. Il reste que la journée d’hier n’a été marquée par aucune réplique, comme c’est souvent le cas après de fortes secousses.
Mercredi, de nombreux habitants des banlieues de Beyrouth et de l’Iqlim el-Kharroub (où se situait l’épicentre de la secousse de mercredi) avaient passé la nuit dans des espaces publics à découvert.
La journée d’hier a permis à la population de se rendre compte de près des dégâts survenus dans plusieurs régions. Dans la localité de Tyr, une famille a échappé de justesse à la mort lorsqu’une partie d’un plafond qui avait été lézardé mercredi lors de la première secousse s’est effondré dans l’une des pièces de l’appartement. D’importants dégâts ont été signalés mais aucun membre de la famille n’a été blessé.
Les vives inquiétudes qui étaient apparues dans le pays à la suite des deux fortes secousses telluriques qui ont frappé le territoire libanais mercredi dernier se sont apaisées au cours des dernières vingt-quatre heures. Simple répit ou véritable «retour au calme» après la tempête? Il est, certes, difficile — voire impossible — d’apporter une réponse tranchée à...