Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le dossier de l'UL en conseil des ministres mercredi (photos)

«Je présenterai le dossier de l’Université libanaise mercredi prochain en Conseil des ministres. C’est ce dont je suis convenu avec le président de la République, lors de notre rencontre d’aujourd’hui».
C’est ce qu’a déclaré M. Fawzi Hobeiche, ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur, à l’issue de l’entrevue qu’il a eue samedi avec le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui.
Tout en espérant voir le Conseil des ministres adopter des mesures concrètes pour débloquer la situation au sein de l’UL dont les professeurs organisent depuis un certain temps des grèves perlées, M. Hobeiche a précisé s’étre entendu aussi avec le président du Conseil M. Rafic Hariri à propos de cette même démarche.
Le chef de l’Etat devait recevoir, samedi aussi, M. Jean Ghanem, député de Baabda, ainsi que M. Antoine Choueiri, qu’accompagnait une délégation du monde de la publicité.
Par ailleurs, M. Issam Khalifé, président de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise, accompagné de plusieurs membres de la Ligue, a rencontré samedi M. Fouad Siniora, ministre d’Etat pour les Finances.
A notamment participé à cette réunion, le chef du service de comptabilité générale au ministère des Finances, M. Tamim Moussa.
C’est le volet financier des revendications des professeurs de l’UL qui a été au centre de l’entretien.
Les deux parties sont convenues de la poursuite des contacts pour essayer d’élaborer un projet qui puisse allier les besoins financières nécessaires au développement de l’université et les exigences de la rigueur budgétaire.
«Je présenterai le dossier de l’Université libanaise mercredi prochain en Conseil des ministres. C’est ce dont je suis convenu avec le président de la République, lors de notre rencontre d’aujourd’hui».C’est ce qu’a déclaré M. Fawzi Hobeiche, ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur, à l’issue de l’entrevue qu’il a eue samedi avec le chef de...