Incursion nord-coréenne dans la zone démilitarisée
le 11 mars 1997 à 00h00
Cinq soldats nord-coréens ont pénétré lundi dans la zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées, a annoncé un porte-parole des forces américaines stationnées en Corée du Sud. Le petit groupe est entré dans une portion sud-coréenne de la zone à 4h55 (19h55 GMT dimanche) où il est resté une heure et demie, sous la surveillance d’observateurs américains. «Si leur présence dans la zone est une violation de l’accord d’armistice (de 1953), ils n’ont pas eu de comportement provocateur. Le terrain est accidenté dans cette zone et il est facile de ne pas voir les lignes de démarcation», a précisé Jim Coles. Un responsable du ministère sud-coréen de la Défense a déclaré que de telles incursions n’étaient pas rares et que celle-ci n’inquiétait pas beaucoup Séoul.
Cinq soldats nord-coréens ont pénétré lundi dans la zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées, a annoncé un porte-parole des forces américaines stationnées en Corée du Sud.Le petit groupe est entré dans une portion sud-coréenne de la zone à 4h55 (19h55 GMT dimanche) où il est resté une heure et demie, sous la surveillance d’observateurs américains.«Si leur...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Fadlallah : Israël profite de la faiblesse de l'État