Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Incursion nord-coréenne dans la zone démilitarisée

Cinq soldats nord-coréens ont pénétré lundi dans la zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées, a annoncé un porte-parole des forces américaines stationnées en Corée du Sud.
Le petit groupe est entré dans une portion sud-coréenne de la zone à 4h55 (19h55 GMT dimanche) où il est resté une heure et demie, sous la surveillance d’observateurs américains.
«Si leur présence dans la zone est une violation de l’accord d’armistice (de 1953), ils n’ont pas eu de comportement provocateur. Le terrain est accidenté dans cette zone et il est facile de ne pas voir les lignes de démarcation», a précisé Jim Coles.
Un responsable du ministère sud-coréen de la Défense a déclaré que de telles incursions n’étaient pas rares et que celle-ci n’inquiétait pas beaucoup Séoul.
Cinq soldats nord-coréens ont pénétré lundi dans la zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées, a annoncé un porte-parole des forces américaines stationnées en Corée du Sud.Le petit groupe est entré dans une portion sud-coréenne de la zone à 4h55 (19h55 GMT dimanche) où il est resté une heure et demie, sous la surveillance d’observateurs américains.«Si leur...