Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hommage de Obeid aux enseignants

Le ministre de l’Education, M. Jean Obeid, a affirmé que les droits des enseignants sont sacrés pour l’Etat.
A l’occasion de la fête des instituteurs, le ministère de l’Education a organisé hier une cérémonie en coopération avec le bureau des enseignants en présence notamment du ministre Obeid, de Mme Bahia Hariri, présidente de la commission parlementaire de l’Education, du député Ibrahim Bayan et de MM. Robert Ghanem et Mikhaël Daher, anciens ministres de l’Education.
Prenant la parole à cette occasion, M. Obeid a rendu un vibrant hommage aux instituteurs, affirmant dans ce cadre que «l’enseignant, le programme scolaire et les écoles sont désormais des priorités pour l’Etat».
Dans une allocution de circonstance, Mme Hariri a souhaité de son côté une mobilité de l’instituteur de sorte que celui-ci puisse être par exemple muté du Nord au Sud. «On supprimerait ainsi du secteur pédagogique toute tendance sectaire et individualiste», a-t-elle ajouté.
A l’issue de la cérémonie, le ministre Obeid a décoré l’ancien président du syndicat des enseignants, M. Mohsen Yammine, au nom du chef de l’Etat.
Le ministre de l’Education, M. Jean Obeid, a affirmé que les droits des enseignants sont sacrés pour l’Etat.A l’occasion de la fête des instituteurs, le ministère de l’Education a organisé hier une cérémonie en coopération avec le bureau des enseignants en présence notamment du ministre Obeid, de Mme Bahia Hariri, présidente de la commission parlementaire de...