Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Chehayeb : l'eau potable polluée à 70%

«L’eau potable est polluée à 70%».
C’est ce qu’a affirmé hier au cours d’une conférence à Zghorta le ministre de l’Environnement, M. Akram Chéhayeb.
«Notre environnement a besoin de soins intensifs afin que nous puissions sauver ce qui n’a pas encore été détruit et la solution à nos problèmes dans le domaine de l’environnement se trouve entre nos mains», a ajouté M. Chéhayeb.
Le ministre de l’Environnement a par ailleurs indiqué que «la mer est polluée, le taux de pollution de l’air est de trois fois supérieur à la moyenne internationalement acceptable et la pollution par le plomb contenu dans l’essence se situe entre 6,5 et 21,5 microgrammes alors que le taux admissible est de 1,5%.
Hobeika: De nombreux défis

Par ailleurs, et à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le ministre des Ressources hydrauliques et électriques, M. Elie Hobeika, a estimé que «l’équilibre des ressources en eau n’est pas assuré au niveau national libanais».
«Nous nous trouvons actuellement confrontés à de nombreux défis que nous devons relever si nous voulons vraiment développer nos ressources hydrauliques et les préserver», a encore affirmé M. Hobeika qui a estimé que «l’eau est appelée à devenir au cours de la prochaine décade une matière première essentielle et aussi importante que le pétrole et l’or».s
«L’eau potable est polluée à 70%».C’est ce qu’a affirmé hier au cours d’une conférence à Zghorta le ministre de l’Environnement, M. Akram Chéhayeb.«Notre environnement a besoin de soins intensifs afin que nous puissions sauver ce qui n’a pas encore été détruit et la solution à nos problèmes dans le domaine de l’environnement se trouve entre nos mains», a...