Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Joseph Habis commandeur de l'ordre du cèdre

Au nom du chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, a décerné hier les insignes de commandeur de l’Ordre du Cèdre au doyen du corps consulaire, M. Joseph Habis.
A cette occasion, une cérémonie a été organisée au bureau de M. Boueiz au palais Bustros, en présence du ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, du député Issam Farès, des responsables du ministère, notamment le secrétaire général du palais Bustros, M. Zafer Hassan, du directeur général du protocole et des relations publiques auprès de la présidence de la République, M. Maroun Haymari, et de la famille de M. Habis.
Prenant la parole à cette occasion, le chef de la diplomatie a rendu un vibrant hommage au doyen du corps consulaire «qui a illustré, lorsqu’il était parti pour l’Afrique, la personnalité du Libanais ambitieux, explorateur et capable de relever les défis». Il a aussi salué «sa contribution aux projets de reconstruction au Liban, après son retour d’Afrique», le rôle qu’il a joué dans la consolidation des relations économiques du Liban avec Singapour et dans l’organisation du corps consulaire.
«A travers cet hommage, nous avons voulu adresser un message à tous ceux qui ont émigré et ne sont plus revenus, à toux ceux qui bénéficient de nombreuses capacités et n’ont pas su les exploiter ainsi qu’à ceux que certains pays ont chargé de les représenter et n’ont pas réussi à donner tout son sens à ce rôle», a déclaré le ministre avant de décorer M. Habis.
Le doyen du corps consulaire a répondu en adressant à son tour un vibrant hommage au chef de l’Etat qu’il a remercié pour son geste. «Cette décoration représente pour moi un grand honneur. Je la considère comme un capital inestimable et un engagement de ma part au service du Liban», a-t-il déclaré.
Au terme de la cérémonie, M. Habis a offert dans un restaurant de la ville un déjeuner auxquels plusieurs personnalités du monde politique, économique et social étaient conviés. Parmi ses hôtes, les ministres Sleiman Frangié, Fawzi Hobeiche, les députés Nayla Moawad, Issam Farès, Farid Makari, Misbah el-Ahdab et Saleh Kheir.
Au nom du chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, a décerné hier les insignes de commandeur de l’Ordre du Cèdre au doyen du corps consulaire, M. Joseph Habis.A cette occasion, une cérémonie a été organisée au bureau de M. Boueiz au palais Bustros, en présence du ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, du député Issam...