Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'archevêque anglican des USA condamne l'hystérie israélienne (photo)

L’archevêque anglican des Etats-Unis, Mgr Edmond Browning, en visite actuellement au Liban à la tête d’une délégation de prélats américains, a affirmé hier qu’«Israël conduit la région vers l’abîme. Les sages de ce monde doivent prendre garde et mettre fin à l’hystérie israélienne», a-t-il dit.
Mgr Browning a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani. Il a indiqué que le but de sa visite au Liban est de s’informer de la situation dans la région «de l’occupation sioniste du Liban-Sud et de la Békaa-Ouest, en particulier».
Cheikh Kabbani a affirmé de son côté, devant la délégation que l’Etat hébreu n’acceptera jamais la paix car celle-ci «entraverait le projet du Grang Israël qui s’étend de l’Euphrate jusqu’au Nil».
L’archevêque anglican et la délégation qui l’accompagne se sont également rendus chez le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Elias Audeh. Mgr Brown a notamment qualifié l’entretien avec le prélat orthodoxe d’«excellent» et d’«instructif».
L’archevêque anglican des Etats-Unis, Mgr Edmond Browning, en visite actuellement au Liban à la tête d’une délégation de prélats américains, a affirmé hier qu’«Israël conduit la région vers l’abîme. Les sages de ce monde doivent prendre garde et mettre fin à l’hystérie israélienne», a-t-il dit.Mgr Browning a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec...