Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Raid aérien israélien sur le Hermel Le Hezbollah annonce l'intensification de ses attaques

L’aviation israélienne a mené hier matin un raid qui n’a pas fait de victime contre une région touristique dans le Hermel, qui servait de champ d’entraînement au Hezbollah.

Le raid, qui a eu lieu à 9h30, a été mené par trois appareils de combat qui ont tiré quatre missiles sur un terrain vague en bordure de l’Oronte, au niveau de Ras el Assi, à prés de 5 km de la localité de Hermel.

A Tel-Aviv, un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé le raid. Il a indiqué que des bombardiers avaient visé «des objectifs terroristes» dans la région et fait état de «coups précis», rapporte l’AFP.
Le Hezbollah s’entraînait dans le passé dans ce secteur, où il avait construit des baraquements, aujourd’hui abondonnés, et utilisait le cours du fleuve pour maîtriser la conduite de canots pneumatiques.
Toutefois, la formation intégriste a abandonné depuis quatre ans toute activité militaire dans cette région, devenue zone touristique. La région très verdoyante est fortement prisée par les touristes, notamment pour ses nombreux élevages de truites.
Selon la Croix-Rouge libanaise qui s’est rendue sur place, le raid israélien n’a pas fait de victime. Il intervient au lendemain de la mort d’un militaire israélien dans une attaque du Hezbollah au Liban-Sud.
A la suite du raid aérien le Hezbollah a annoncé son intention d’intensifier ses attaques contre l’armée israélienne au Liban-Sud.
Un député de la formation intégriste, M. Mohammed Raad, a affirmé que le raid avait visé un «camp de jeunesse en construction» et qu’il constituait ainsi «une nouvelle violation des accords du 26 avril dernier», qui prévoient que les belligérants s’engagent à ne pas viser des populations civiles, de part et d’autre de la frontière libano-israélienne, ni à lancer d’opérations depuis des zones peuplées.
«La Résistance islamique ripostera à ces violations en intensifiant ses opérations militaires contre les forces de l’ennemi dans la zone occupée», a-t-il dit.
L’aviation israélienne a mené hier matin un raid qui n’a pas fait de victime contre une région touristique dans le Hermel, qui servait de champ d’entraînement au Hezbollah.Le raid, qui a eu lieu à 9h30, a été mené par trois appareils de combat qui ont tiré quatre missiles sur un terrain vague en bordure de l’Oronte, au niveau de Ras el Assi, à prés de 5 km de la...