Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Accord Liban-Chypre sur l'extradition

Le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah, et son homologue chypriote, M. Alecco Evangeliou, ont procédé hier à l’échange des instruments entérinant l’accord judiciaire conclu entre le Liban et Chypre relatif à l’extradition des ressortissants recherchés des deux pays.
Assistaient à la cérémonie, outre les deux ministres, le procureur général près la Cour de cassation, M. Adnan Addoum; le directeur général de la Justice, M. Wagih Khater; l’ambassadeur du Liban à Chypre, M. Zeidan Zeidan; les magistrats affectés au service contentieux du ministère de la Justice, MM. Sami Aoun, Gabriel Syriani et Chébib Moukalled, ainsi que le consul général de Chypre au Liban, M. Roger Samaha.
Après l’échange des instruments, M. Tabbarah a pris la parole pour évoquer l’ancienneté des relations entre Chypre et le Liban et souligné le rôle de hâvre de paix que l’île a constitué pour les Libanais lors de la guerre qui a déchiré leur pays.
De son côté, M. Evangeliou a estimé que cet accord illustre l’amitié des deux pays qui se resserre de jour en jour, rappelant le soutien que le gouvernement libanais a toujours accordé à la cause chypriote devant les instances internationales.
Le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah, et son homologue chypriote, M. Alecco Evangeliou, ont procédé hier à l’échange des instruments entérinant l’accord judiciaire conclu entre le Liban et Chypre relatif à l’extradition des ressortissants recherchés des deux pays.Assistaient à la cérémonie, outre les deux ministres, le procureur général près la Cour de...