Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Greenpeace appelle les industriels à assumer leurs responsabilités en matière de pollution

Au cours d’une conférence du président de l’Association des industriels, M. Jacques Sarraf, sur le thème «Les répercussions du Gatt sur l’économie libanaise», le porte-parole de l’Organisation écologique internationale, «Greenpeace», M. Fouad Hamdane, est intervenu pour soulever le problème des déchets industriels. M. Hamdane a demandé à M. Sarraf de reconnaître que les industries constituent la principale source de pollution et il a suggéré qu’elles se chargent des frais occasionnés par leurs dégâts sur l’environnement.

Dans une longue intervention très remarquée, M. Hamdane a précisé que les industries libanaises produisent chaque année 326.000 tonnes de déchets, dont une grande partie est toxique. Si le développement industriel prévu se réalise, cette production pourrait atteindre le million de tonnes par an, à partir de l’année 2010. «Actuellement, ces déchets sont jetés dans la mer, a affirmé M. Hamdane. Et M. Sarraf et ses collègues assument la responsabilité de cette pollution. Ils doivent donc participer activement au règlement de ce problème».
Au cours d’une conférence du président de l’Association des industriels, M. Jacques Sarraf, sur le thème «Les répercussions du Gatt sur l’économie libanaise», le porte-parole de l’Organisation écologique internationale, «Greenpeace», M. Fouad Hamdane, est intervenu pour soulever le problème des déchets industriels. M. Hamdane a demandé à M. Sarraf de reconnaître...