Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sabeh : le rapport du conseil supérieur de l'audiovisuel dans un mois (photos)

M. Bassem el-Sabeh, ministre de l’Information, a indiqué hier, à l’issue de l’entrevue qu’il a eue avec le chef de l’Etat M. Elias Hraoui que «le Conseil supérieur de l’audiovisuel aura bouclé son rapport concernant les demandes de nouvelles licences, d’ici un mois».
Il a expliqué aussi que «de nouvelles donnes ont rendu la révision de la loi sur l’audiovisuel nécessaire» et que «l’action du gouvernement en la matière se fait conformément à la loi».
Ce dossier de l’audiovisuel, le chef de l’Etat a eu l’occasion de l’évoquer plus tard dans la journée, lors de l’entrevue qu’il a accordée à M. Sami el-Chaar, président du Conseil national de l’information.
M. Chaar a été plus précis que le ministre Sabeh et a précisé que «le Conseil aura terminé l’étude de toutes les demandes de nouvelles licences, présentées entre le 12 et le 19 février passé, entre le 4 et le 7 avril prochain, après quoi tous ces dossiers seront transférés devant le Conseil des ministres».
Par ailleurs, le ministre Sabeh, citant le président de la République, a confirmé la tenue d’élections municipales dans les délais prévus. C’est ce qu’a également soutenu M. Bahige Tabbarah, ministre de la Justice, après sa rencontre avec le président Hraoui.
En outre, M. Tabbarah a indiqué avoir mis le chef de l’Etat au courant des détails de l’accord qu’il compte signer avec son homologue chypriote.
A noter que le chef de l’Etat a enfin reçu le recteur de l’Université libanaise M. Assaad Diab, avec qui il s’est entretenu des problèmes qui secouent actuellement l’université nationale dont le corps professoral organise depuis un certain temps des grèves perlées et qui risque de durcir son mouvement dans le cas où son dialogue, avec le ministère de tutelle, reste bloqué.
M. Bassem el-Sabeh, ministre de l’Information, a indiqué hier, à l’issue de l’entrevue qu’il a eue avec le chef de l’Etat M. Elias Hraoui que «le Conseil supérieur de l’audiovisuel aura bouclé son rapport concernant les demandes de nouvelles licences, d’ici un mois».Il a expliqué aussi que «de nouvelles donnes ont rendu la révision de la loi sur l’audiovisuel...