Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Il a conféré hier avec Hraoui et Boueiz Abdel Meguid : la paix, une option stratégique pour la ligue arabe

Le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Esmat Abdel Meguid, a été reçu dans la journée d’hier par le président Elias Hraoui, au palais de Baabda, ainsi que par le chef de la diplomatie, M. Farès Boueiz.
M. Abdel Meguid s’est refusé à toute déclaration à sa sortie du palais présidentiel. A l’issue de la réunion qu’il a tenue au palais Bustros avec M. Boueiz, le secrétaire général de la Ligue devait évoquer la conjoncture présente au Proche-Orient, soulignant que la paix avec Israël était «une option stratégique prise par la Ligue arabe en septembre 1991, soit avant la conférence de Madrid qui s’est tenue en octobre 1991». «Il s’agit là de l’une des décisions les plus importantes prises par la Ligue arabe pour ce qui a trait au conflit israélo-arabe», a souligné M. Abdel Meguid.
«Cette option, a précisé le responsable arabe, ne constitue nullement une manifestation de faiblesse. Bien au contraire, la nation arabe est forte, comme le prouve la résistance du Liban face à l’agression israélienne au Liban-Sud». M. Abdel Meguid a affirmé sur ce plan que le Liban parviendra à libérer son territoire et à recouvrer tous ses droits. IL a invité les Nations Unies à appliquer les résolutions adoptées par le Conseil de Sécurité.
Pour sa part, M. Boueiz a déclaré qu’il avait évoqué avec le secrétaire général de la Ligue la situation au Sud ainsi que certains sujets inscrits à l’ordre du jour de la prochaine session ordinaire de la Ligue arabe.
Le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Esmat Abdel Meguid, a été reçu dans la journée d’hier par le président Elias Hraoui, au palais de Baabda, ainsi que par le chef de la diplomatie, M. Farès Boueiz.M. Abdel Meguid s’est refusé à toute déclaration à sa sortie du palais présidentiel. A l’issue de la réunion qu’il a tenue au palais Bustros avec M. Boueiz, le...