Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le PNL reitère son appel à la participation aux municipales

Le conseil supérieur du Parti national libéral a réitéré hier son «appel aux citoyens en général et aux partisans et aux alliés en particulier» à «participer aux élections municipales en vue d’élire la meilleure équipe de travail en choisissant les candidats dynamiques, capables, engagés, honnêtes et désireux d’œuvrer dans l’intérêt exclusif de leur région et pour sa prospérité».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue sous la présidence de M. Dory Chamoun, le conseil supérieur du PNL a souligné que son «objectif premier et essentiel est d’éviter les divisions au sein des villages et des localités et d’œuvrer pour l’entente et les alliances là où cela est possible».
Evoquant par ailleurs la commémoration du 14 mars, le conseil supérieur du PNL a appelé «la légalité internationale représentée par l’Organisation des Nations Unies et les capitales de la décision» à «œuvrer pour la mise en application des résolutions internationales qui constituent la condition sine qua non à la récupération par le Liban de sa liberté, sa souveraineté, son indépendance dans la justice et sa démocratie» et a émis «l’espoir que l’année prochaine soit celle de l’instauration de la paix au Liban-Sud».
Le conseil supérieur du PNL a par ailleurs dénoncé «les tergiversations» au niveau du règlement du dossier de l’Université libanaise. Déplorant «la décision de charger le recteur de l’U.L. de préparer un rapport sur le crops professoral en vue de l’abolition des contrats des professeurs à l’heure ou à plein temps et du transfert de certains professeurs cadrés vers d’autres cadres», le conseil supérieur du PNL a estimé que «cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures visant à limiter la liberté de l’U.L. à tous les niveaux dans le but non déclaré de sanctionner les professeurs membres de partis politiques». «De telles mesures sont pour le moins qu’on puisse dire anticonstitutionnelles. Elles constituent un coup porté à l’université et sont en contradiction totale avec les principes du système démocratique et les traditions libanaises», a poursuivi le conseil supérieur du PNL qui a appelé au «respect de l’indépendance de l’U.L.» et à «l’arrêt des ingérences au niveau de ses affaires».
Le conseil supérieur du Parti national libéral a réitéré hier son «appel aux citoyens en général et aux partisans et aux alliés en particulier» à «participer aux élections municipales en vue d’élire la meilleure équipe de travail en choisissant les candidats dynamiques, capables, engagés, honnêtes et désireux d’œuvrer dans l’intérêt exclusif de leur région...