Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Exécution par pendaison d'un meurtrier lundi

Un homme condamné à mort pour avoir tué un sexagénaire au Liban-Nord en 1992 va être exécuté par pendaison lundi à l’aube.
La Cour de cassation, présidée par le juge Ralph Riachi, a confirmé un jugement de la Cour criminelle condamnant à mort Mohammad Kour, 32 ans, reconnu coupable du meurtre par balles avec préméditation de Hajj Mahmoud Mansour, dans la banlieue de Tripoli.
Le condamné, qui a tué Hajj Mahmoud Mansour en raison d’un conflit familial, sera pendu à la prison de Roumié.
Six condamnés à mort ont été exécutés au Liban entre avril 1994 et septembre 1996, en dépit des appels lancés par des organisations de défense des droits de l’homme, notamment Amnesty International.
Avant 1994, la peine de mort était appliquée exceptionnellement et seules trois sentences avaient été exécutées en 35 ans, la dernière en 1983.
En mars 1995, le Parlement a voté une loi supprimant les circonstances atténuantes en ce qui concerne la peine de mort, afin de renforcer la lutte contre la criminalité et le terrorisme.
Un homme condamné à mort pour avoir tué un sexagénaire au Liban-Nord en 1992 va être exécuté par pendaison lundi à l’aube.La Cour de cassation, présidée par le juge Ralph Riachi, a confirmé un jugement de la Cour criminelle condamnant à mort Mohammad Kour, 32 ans, reconnu coupable du meurtre par balles avec préméditation de Hajj Mahmoud Mansour, dans la banlieue de...