Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Sabeh : le gouvernement veut accorder un maximum de licences à l'audiovisuel... mais pas de rtour à la situation chaotique du passé, déclare le ministre de l'Information

Le ministre de l’Information, M. Bassem Sabeh, a déclaré que «le gouvernement projette d’accorder un maximum de licences aux médias audiovisuels, sans pour cela retourner à la situation chaotique qui caractérisait ce secteur».
Invité du «Salon politique Samih Solh», M. Sabeh a déclaré que «le dossier de l’audiovisuel est entré dans une phase nouvelle en raison des changements intervenus dans le domaine de l’information et dans le climat politique».

Des situations
nouvelles

Evoquant le dossier de l’audiovisuel, M. Sabeh a dit: «Il y a une loi que nous devons mettre en œuvre et cela va nous placer devant des situations nouvelles. Nous avons accepté 34 demandes de licences qui ont été transmises au Conseil national de l’audiovisuel. Cette instance devrait terminer l’examen des dossiers vers la fin du mois. La volonté du gouvernement est d’accorder un maximum de licences sans pour cela retourner à la situation chaotique qui caractérisait, et qui caractérise actuellement, ce secteur».

Une couverture pour
l’ensemble du territoire

Le ministre a souligné que la loi stipule que les médias généralistes doivent assurer une couverture pour l’ensemble du territoire national. «Plus le nombre de chaînes est grand, moins la couverture est générale, a-t-il indiqué. Cela est clairement expliqué dans les rapports de la Fédération internationale pour la communication. Nous ne pouvons pas nous permettre de priver une partie du peuple libanais de la liberté d’avoir accès aux médias audiovisuels».
Evoquant la situation du ministère de l’Information, M. Sabeh a précisé que ce département est «improductif en raison des moments difficiles qu’il a vécus ces dernières années».
Le ministre de l’Information, M. Bassem Sabeh, a déclaré que «le gouvernement projette d’accorder un maximum de licences aux médias audiovisuels, sans pour cela retourner à la situation chaotique qui caractérisait ce secteur».Invité du «Salon politique Samih Solh», M. Sabeh a déclaré que «le dossier de l’audiovisuel est entré dans une phase nouvelle en raison des...