Rechercher
Rechercher

Actualités - ANALYSE

Beyrouth plutôt pessimiste quant aux perspectives régionales

INDIAN WELLS (Californie), 13 Mars (Reuter). — Le Tchèque Bohdan Ulihrach a infligé mercredi sa première défaite de l’année au numéro un du tennis mondial, Pete Sampras, battu 7-6 (7-5) 7-5 au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells.
Sampras restait sur 17 victoires d’affilée et quatre tournois empochés depuis le début de la saison, dont les Internationaux d’Australie en janvier.
Il était également invaincu sur surface dure depuis 34 matches et le tournoi de Cincinnati, en août dernier.
«Vous savez que cela ne durera pas toujours, mais vous espérez que lorsque vous serez battu, vous le serez par quelqu’un qui vous aura surpassé», a déclaré Sampras à l’issue du match.
Ulihrach «a bien joué, mais je n’ai surtout pas bien joué», devait-il ajouter.
Après avoir gâché trois balles de set sur le service du Tchèque, Sampras a laissé filé la première manche au tie-break. Dans la seconde manche, Ulihrach, 43e joueur mondial, harcelait le revers de l’Américain et sa stratégie lui souriait.
A 6-5 30-30 pour le Tchèque, Sampras manquait sur son propre engagement une demi-volée, offrant une balle de match à son adversaire. Uhlirach la convertissait d’un passing croisé de coup droit qui laissait l’Américain sans réaction.
La journée de mercredi fut fatale à d’autres têtes de série. Le Croate Goran Ivanisevic (n°4) n’est plus en lice, battu 7-5 6-3 par l’Américain Jonathan Stark.
Le nom du Suédois Thomas Enqvist (n°6) s’est également ajouté à la liste des têtes de série prématurément éliminées du tournoi d’Indian Wells. Le Suédois s’est incliné 6-4 6-4 face à l’Américain Chris Woodruff.

Agassi et Courier,
ossature
US en Coupe Davis

Andre Agassi, Jim Courier, Jonathan Stark et Rick Leach défendront les couleurs des Etats-Unis le mois prochain en quart de finale de la Coupe Davis de tennis face aux Pays-Bas, a annoncé mercredi le capitaine de l’équipe américaine, Tom Gullikson.
Les deux meilleurs joueurs américains, le numéro un mondial, Pete Sampras, et Michael Chang, 3e joueur mondial, refusent de disputer les premiers chocs de la Coupe Davis.
Courier avait été retenu dès le mois dernier. Les trois autres joueurs ont été sélectionnés au vu de leurs performances récentes et de leur expérience en coupe Davis, a précisé le capitaine américain.
«Agassi et Courier nous donnent une force de frappe impressionnante en simple et Leach et Stark forment une forte équipe de double», a dit Gullikson.
Andre Agassi occupe actuellement la 13e place du classement ATP, Jim Courier ne figure plus dans le Top 20.
Les Etats-Unis et les Pays-Bas s’affronteront pour une place en demi-finale du 4 au 6 avril prochain à Newport Beach (Californie).s
INDIAN WELLS (Californie), 13 Mars (Reuter). — Le Tchèque Bohdan Ulihrach a infligé mercredi sa première défaite de l’année au numéro un du tennis mondial, Pete Sampras, battu 7-6 (7-5) 7-5 au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells.Sampras restait sur 17 victoires d’affilée et quatre tournois empochés depuis le début de la saison, dont les Internationaux...