Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Abou Rizk : le gouvernement a enfin admis qu'il y avait crise

Commentant la déclaration du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, faite mardi soir à sa sortie du Palais présidentiel, et selon laquelle le pouvoir envisage de recourir à de «nouvelles orientations économiques», dont la base consistera essentiellement dans la promotion des investissements, le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Elias Abou-Rizk, a estimé hier que «le gouvernement a fini par reconnaître l’existence d’une réelle crise économique profonde».
Toutefois, s’est ensuite interrogé M. Abou-Rizk, devant l’affirmation du chef du gouvernement que la base de cette nouvelle politique sera l’investissement, l’on est en droit de lui demander: «Où est la place de l’Homme dans tout cela?».
M. Abou-Rizk a, par ailleurs, considéré qu’en freinant le gaspillage, qui affecte 20% des dépenses publiques, l’on sera en mesure de couvrir la nouvelle échelle des salaires.
Pour ce qui est de l’appel lancé par le président Hariri à la coopération de tous, M. Abou-Rizk s’est demandé comment cela pourrait se faire du moment que le chef du gouvernement refuse constamment le dialogue avec les organismes économiques et la CGTL?.
Commentant la déclaration du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, faite mardi soir à sa sortie du Palais présidentiel, et selon laquelle le pouvoir envisage de recourir à de «nouvelles orientations économiques», dont la base consistera essentiellement dans la promotion des investissements, le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Elias...