M. Arslan a souhaité qu’un tel incident ne se répète pas surtout au détriment des journalistes qui accomplissent «une mission noble».
Selon l’Agence National d’Information (officielle), un différend a opposé les FSI aux journalistes qui avaient garé leurs voitures dans le parc de stationnement adjacent au salon d’honneur. Des procès-verbaux d’un montant de 50.000 L.L. ont été dressés à leur encontre.
Les représentants de la presse ont vivement protesté surtout que le stationnement à cet endroit a toujours été autorisé. La proximité du parc de stationnement et du salon d’honneur facilitant la tâche aux cameramen qui ont un lourd matériel à transporter.
De son côté, le président du syndicat des rédacteurs, M. Melhem Karam, qui a vivement dénoncé l’incident, a demandé que tous les procès-verbaux dressés à l’encontre des journalistes soient annulés.
Il a appelé ces derniers à ne pas s’acquitter des amendes en attendant le résultat des contacts entrepris par les avocats du syndicat.
M. Karam a demandé que des sanctions soient prises contre les agents de sécurité qui ont dressé des procès-verbaux à l’encontre exclusivement des journalistes épargnant les autres véhicules stationnés pourtant au même endroit.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?