Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dalloul : le retrait de Kfarfalous, un grand mensonge

Le ministre de la Défense nationale, M. Mohsen Dalloul, a qualifié hier de «grand mensonge» les nouvelles relatives à un retrait de l’Armée du Liban-Sud de la région de Kfarfalous, dans la région de Saïda. Ce «mensonge», a souligné M. Dalloul, a été propagé par Israël dans le but de «créer une diversion», en «donnant l’illusion du mouvement» à l’heure où l’Etat hébreu est de plus en plus isolé sur la scène internationale.
«Sur le terrain, la nouvelle du retrait israélien ne résiste pas à l’examen, a poursuivi M. Dalloul. Le site de Kfarfalous est à trois kilomètres à vol d’oiseau de Roum. Au lieu de rester dans une vallée, les Israéliens ont renforcé leurs positions sur les hauteurs de Roum. Dire donc qu’il y a eu retrait est une grande illusion. Il y a eu un redéploiement qui rendra l’ALS moins vulnérable».
L’évacuation de la position de Kfarfalous ne permettra pas à l’armée d’occuper les positions évacuées à Kfarfalous, «bien au contraire», ce serait se mettre à la portée des positions de l’ALS à Roum, a estimé le ministre de la Défense.
Dans le cas — hypothétique — où l’ALS se retirerait de Jezzine, les autorités «feront leur devoir» à l’égard de cette région, a ajouté en substance M. Dalloul. «Mais ne nous faisons pas d’illusion, Israël ne se retirera pas. Ne nous laissons donc pas entraîner dans des spéculations et des suppositions qui portent atteinte à notre unité», a-t-il conclu.
Le ministre de la Défense nationale, M. Mohsen Dalloul, a qualifié hier de «grand mensonge» les nouvelles relatives à un retrait de l’Armée du Liban-Sud de la région de Kfarfalous, dans la région de Saïda. Ce «mensonge», a souligné M. Dalloul, a été propagé par Israël dans le but de «créer une diversion», en «donnant l’illusion du mouvement» à l’heure où...